Mon chien n’aboie pas, pourquoi ?

Bien cela puisse sembler agréable d’avoir un chien qui n’aboie pas, vous voulez vous assurer que cela n’est pas dû à un problème de santé. Il peut essayer d’aboyer et aucun son ne sort, ou il peut simplement être intéressé par le faire.

Il y a plusieurs raisons pour laquelle votre chien peut ne pas pas aboyer : il est enroué à la suite d’un aboiement excessif, la personnalité de la race fait que c’est une race de chien qui n’aboie jamais, ou encore il a un problème de santé qui l’empêche d’aboyer.

La gravité de cette situation dépend de la raison pour laquelle votre chien n’aboie pas. S’il est enroué à la suite d’un aboiement excessif ou si son tempérament est très zen, le fait qu’il n’aboie pas ne sera pas un problème. Par contre, si son manque d’aboiement est dû à un problème de santé, cela nécessite une consultation assez rapide chez le vétérinaire.

Pourquoi votre chien n’aboie pas ?

Son tempérament

Chaque chien a son propre caractère, son propre tempérament, ce qui fait que certains chiens sont très détendus et ne passent pas leur temps à aboyer pour un rien. Cela peut aussi être une question d’éducation si le maître est intervenu rapidement quand le chien se mettait à aboyer pour rien.

Il est enroué

Il est enroué à la suite d’un aboiement excessif. Votre chien a peut-être aboyé pendant un certain temps et a trop utilisé ses cordes vocales. Quand un chien vocalise trop, cela peut entraîner une inflammation des cordes vocales de votre chien et lui causer une laryngite. Après avoir reposé sa voix, son aboiement sera de retour.

La race du chien

Certaines races de chiens ont tendance à ne pas aboyer beaucoup, voire pas du tout. C’est le cas du Basenji par exemple et quand il aboie, son aboiement est tellement aigu qu’il ne ressemble en aucun cas à celui d’un chien.

9 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *