Garder votre chat en forme

Comme pour les humains, les chats ont besoin d’une alimentation saine et d’exercice régulier pour rester en forme et vivre une vie longue et saine.

Conseils sur la nourriture pour chats : que dois-je donner à mon chat ?

Il y a un choix déconcertant d’aliments pour chats disponibles dans les animaleries, les supermarchés et chez votre vétérinaire, alors comment décider lequel est le meilleur ?

Les nourritures sèches complètes se déclinent sous différentes formes et offrent habituellement une variété d’options selon l’âge du chat. Elles sont largement disponibles et pratiques à nourrir. Beaucoup de propriétaires laissent de la nourriture pour les chats disponibles en permanence et la nourriture sèche est beaucoup plus hygiénique que la nourriture humide pour nourrir les chats de cette façon. Cependant, certains chats mangeront trop et deviendront gras s’ils sont nourris de cette façon. Pour ces animaux, la quantité donnée chaque jour devrait être limitée à une quantité mesurée.

Les aliments humides sont présentés dans des boîtes de conserve, des sachets ou des sachets de papier d’aluminium. Ils sont généralement appétissants et ont l’air appétissant. Cependant, ils sont généralement plus odorants que les aliments secs et peuvent ne pas être hygiéniques si vous voulez laisser de la nourriture à l’extérieur constamment, car ils ont tendance à attirer les mouches en été. Les sachets ouverts et les boîtes de conserve devraient être couverts et conservés dans un réfrigérateur, mais de nombreux chats ne mangent pas les aliments froids, c’est pourquoi il faut les remettre à la température ambiante avant de les nourrir.

Certaines personnes aiment établir des régimes maison qu’elles ont eux-mêmes préparés à partir d’aliments humains tels que la viande et le poisson crus ou cuits. C’est la façon la plus compliquée de nourrir les chats et il est peu probable qu’elle fournisse une alimentation équilibrée, par conséquent, il vaut mieux l’éviter.

Certaines personnes posent des questions sur les régimes végétariens pour les chats, mais les chats sont des carnivores strictes cela signifie qu’ils doivent manger de la viande et qu’ils ne peuvent pas vivre une vie pleine et saine avec un régime végétarien.

Que peut manger mon chaton ?

Les chatons ont besoin d’aliments qui peuvent répondre à leurs besoins en calories et en nutriments importants pour leur croissance. De nombreuses entreprises produisent des aliments pour chatons  et il est important de les donner à de jeunes chats en croissance. Les estomacs des chatons sont relativement petits, ils ont donc besoin de plusieurs petits repas par jour.

  • De huit à 12 semaines, quatre repas par jour.
  • De trois à six mois, trois repas par jour.
  • A partir de six mois, deux repas par jour.

La meilleure façon de déterminer la quantité de nourriture à donner à votre chaton est de lire le guide alimentaire sur l’emballage. Commencez par donner la plus petite quantité recommandée pour l’âge de votre chaton et augmentez cette quantité seulement si votre chaton commence à paraître mince. Les aliments devraient tous être les mêmes et devraient être soit un régime alimentaire complet de bonne qualité à croissance sèche, soit de la nourriture en boîte pour chatons.

Ne donnez jamais de lait ou d’autres produits laitiers aux chatons, ils ne peuvent pas les digérer correctement et sont susceptibles de causer la diarrhée. Les chatons n’ont pas besoin de lait une fois qu’ils ont quitté leur mère. Il existe des substituts artificiels de lait de chat disponibles à l’achat, mais il s’agit d’une dépense inutile.

Que peut manger mon chat adulte ?

Lorsque votre chat atteint l’âge adulte, vous pouvez passer d’une alimentation de croissance à une alimentation normale pour chats adultes. Il y a des choix de nourriture sèche ou humide, mais l’important est de trouver une nourriture qui convient à votre chat et de s’y tenir. Par conséquent, si vous devez modifier l’alimentation de votre chat, faites-le sur deux semaines, en introduisant progressivement la nouvelle nourriture et en réduisant l’ancienne. Cela minimisera le risque de maux d’estomac.

Il ne fera aucun mal à votre chat d’avoir des saveurs différentes du même type d’aliment, et beaucoup d’aliments sont vendus dans des emballages contenant des saveurs mélangées. Cependant, les chats qui s’habituent à beaucoup de variété peuvent devenir des mangeurs difficiles et vous devrez constamment vous plier à leurs caprices.

La quantité dont vous avez besoin pour nourrir votre chat dépend de la taille et du niveau d’exercice de votre chat, alors suivez le guide alimentaire et ajustez la quantité pour vous assurer que votre chat maintient un poids santé. Comme pour les chatons, la meilleure option est de nourrir la plus petite quantité recommandée et de ne l’augmenter que si le chat a l’air mince. Un chat maigre est susceptible de vivre plus longtemps, d’avoir plus d’énergie et d’être beaucoup moins sujet aux maladies qu’un chat qui peut devenir obèse.

4 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *