Comment jouer avec un chat ?

Les chatons et les chats ont besoin de jouer, il est donc important que vous leur donniez une sortie appropriée pour jouer, soit en jouant à des jeux interactifs, soit en leur fournissant des jouets appropriés. Jouer régulièrement avec votre chat vous apprendra la personnalité de votre chat et renforcera le lien et la confiance entre vous.

Pourquoi jouer avec son chat ?

Le jeu favorise le développement physique et la coordination des jeunes chatons. En jouant avec leurs frères et sœurs, ils améliorent et affinent leurs aptitudes sociales et de communication.

Au fur et à mesure que les chatons vieillissent, leur jeu change et à l’âge de 14 semaines, leur jeu est principalement orienté vers des objets qu’ils traquent, sautent, frappent, saisissent et mordent. Ce sont les compétences dont ils ont besoin pour chasser. Le jeu fournit un exutoire pour les instincts prédateurs de votre chat et soulage également l’ennui, prévient les problèmes de comportement et fournit l’exercice qui réduit la prise de poids et les problèmes de santé futurs. Ceci est particulièrement important pour les chats qui n’ont pas accès à l’extérieur.

Les jouets

Il existe de nombreux jouets disponibles dans les animaleries, y compris des jouets de type canne à pêche, des balles et des souris artificielles. Mais vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent. Les plumes, les balles, les bobines de coton, les sacs en papier (pas en plastique) et les boîtes en carton peuvent tous être très amusants. Peu importe ce que vous utilisez, assurez-vous qu’il convient à votre chat et évitez les objets avec de petits accessoires qui pourraient se briser et être avalés.

Avec quoi les chats aiment-ils jouer ?

Les chats aiment le mouvement, donc le jouet doit pouvoir se déplacer rapidement et de façon imprévisible, tout comme une souris ou un oiseau. Les jouets qui réfléchissent la lumière ou semblent changer d’une manière ou d’une autre sont particulièrement attrayants. Les chats aiment aussi les jouets avec des textures différentes qui sont autour de la taille de leur proie naturelle (comme les souris). Beaucoup de chats adorent les jouets qui couinent, mais certains chats sont effrayés par eux, alors présentez-les soigneusement.

Les chats peuvent s’ennuyer avec les mêmes jouets, alors assurez-vous d’échanger les jouets tous les deux ou trois jours afin de garder votre chat intéressé.

 

5 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *