Comment choisir votre cage pour chien ?

Pour des occasions particulières comme un voyage ou une visite chez le vétérinaire, il est indispensable de penser à acheter une cage pour votre chien. Il en existe une vaste gamme dans le commerce. La priorité est de trouver une cage confortable qui garantira la sécurité de votre compagnon durant ses déplacements. Nous vous disons tout sur ce portail pour choisir sa cage pour chien.

Les dimensions comptent

Choisir une cage à la bonne taille pour votre chien revient à lui trouver l’accessoire adéquat, assez grand pour que l’animal puisse se tenir debout, assis, couché et même pivoté à l’intérieur. La cage devra être suffisamment douillette et réconfortante pour qu’il se sente à l’aise dedans. De plus, si vous achetez une cage pour chiot, tenez compte du fait qu’il ne restera pas indéfiniment petit, et achetez-en une d’assez grande pour qu’il puisse y grandir.

Le type de matériau

Chaque matériau utilisé pour fabriquer les cages pour chiens a son utilité. À vous de repérer ce qui convient le mieux aux besoins de votre animal. Les modèles en plastique sont solides, bien sécuritaires et offrent un espace clos confortable pour votre chien.

Les cages en fil métallique sont très aérées ouvertes, permettent une meilleure circulation d’air et sont habituellement repliables. Ce qui représente un bon point pour ces modèles.

En ce qui concerne les sacs de transport pour petits chiens, il en existe différentes formes selon l’usage que vous en aurez à faire : sac à dos, sac à main, avec couchage intégré ou non… Ils sont faciles à nettoyer et à ranger dans un placard. Faites votre choix en fonction du mode de vie de votre chien.

Le mode d’usage de la cage pour chiens

Outre la taille et le type de matériau, la fonction future de la cage fait partie des critères importants pour le choix de cette dernière. Si vous recherchez une simple cage de transport de promenade pour votre petit chien, un modèle en osier sera parfait ! Si au contraire vous voyagez souvent en avion avec votre toutou, vous aurez intérêt à opter pour une cage solide et homologuée par les transports aériens . À vous de faire un choix adapté à votre utilisation !

Les cages sont aussi idéales pour l’entraînement à la propreté du chien. Dans ce cas, évitez d’opter pour un modèle trop spacieux.

8 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *