Bien démarrer avec son chiot

Nombreux sont les propriétaires de chiots qui se demandent quand débuter l’éducation de leur animal. La réponse est tout de suite, le plus tôt possible, dès son arrivée chez vous. Voici quelques précieux conseils pour débuter en éducation, entrainer son chiot et avoir un chien équilibré et obéissant rapidement.

Les nouveaux propriétaires de chiots accordent plus d’importance au début au fait de trouver les bons accessoires pour leur chiot que ce soit la laisse ou un couchage confortable. Ils passent peu de temps à se demander comment ils doivent éduquer leur chiot. En effet, un chiot a besoin de bons accessoires, d’une bonne alimentation mais il a besoin avant d’une bonne éducation pour avoir des repères.

Les nouveaux propriétaires de chiots font souvent l’erreur de s’inquiéter sans cesse de trouver les bons accessoires, chiots ou lit. Ils passent peu ou pas de temps à penser à comment ou à quoi ils vont enseigner leur nouveau chiot. Oui, un chiot a besoin d’une nourriture nutritive et d’un endroit sûr et chaleureux pour vivre, mais une autre nécessité biologique toute aussi puissante et importante est le besoin d’un chef de meute solide.

Soyez un référent pour votre chien

Les chiots suivront naturellement un « chef de meute ». Pour expliquer ce qu’est un chef de meute pour un chiot, c’est une personne cohérente, stable, sur qui il est possible de s’appuyer. Les chiots perçoivent facilement s’ils peuvent faire confiance à quelqu’un ou pas et ils savent également s’ils peuvent « prendre le contrôle » d’une personne « faibles ». Quand c’est le cas, cela engendre de mauvais comportements comme les vocalises à répétition, les mordillements, le fait de tirer en laisse ou de tout détruire quand ils sont seuls.

Donc la première chose à travailler est de gagner la confiance du chiot pour devenir rapidement son référent et cela commence dès le premier jour.

Contrôlez son état de santé

Un des points essentiels de la bonne santé du chien est un contrôle vétérinaire régulier.

Une des pierres angulaires de la bonne santé pour votre chiot est les soins vétérinaires réguliers. Il est crucial que votre chiot maintient un régime alimentaire et une routine d’exercice pour rester en bonne santé et équilibré. De plus, votre vétérinaire peut vous conseiller sur le ver du cœur, et des soins préventifs contre les puces et les tiques. Alors que beaucoup de choses vont dans le maintien de votre chiot en bonne santé, tout commence par la première visite chez le vétérinaire.

Lui faire pratiquer de l’exercice

Votre chien a besoin de se dépenser et doit au minimum avoir une promenade quotidienne pour pouvoir sentir de nouvelles odeurs et pour voir d’autres chiens. Par contre ce n’est pas à votre chien à vous promener parce qu’il tire en laisse. Vous devez toujours marcher devant et la laisse doit être détendue.

Pour ce qui est de la pratique du sport avec un chiot comme la course à pied, il est nécessaire d’attendre que le chiot ait terminé sa croissance. Pour savoir si c’est le cas, seul votre vétérinaire peut vous apporter une réponse fiable.

 

5 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *